contact@demenagements-international.com0805 620 115

Conseils déménagement

Un déménagement réussi est basé sur une bonne planification et un minimum d’organisation. Demenagements-international.com vous invite à suivre quelques conseils pour le bon déroulement et la réussite de votre projet

Le choix de la période de déménagement

Le marché du déménagement a ses hautes et basses saisons : évitez certaines « saisons » trop chargées pour déménager : été, vacances scolaires, jours fériés et weekend.
Si vous ne pouvez pas faire autrement, essayez d’en tenir compte, planifiez le déménagement et demandez un devis déménagements bien avant la date fixée.
Si le déménagement est urgent, demenagements-international.com avec son large réseau, vous permettra de vous accommoder selon leurs disponibilités.

Demandez plusieurs devis

Demenagements-international.com vous permet de contacter jusqu’à 5 entreprises pour pouvoir comparer leurs devis. Vous pouvez renouveler l’opération autant de fois que vous le souhaitez pour en avoir davantage puisque le service est gratuit et non engageant. Recevez sous 48h des propositions de discount pour un déménagement avec nos partenaires. Une visite technique à votre domicile permettra au technicien de constater les conditions d’accès, le volume, les objets fragiles….

Emballage

Si vous devez emballer vous-même vos affaires parce que vous avez opté pour une formule économique, sachez qu’un bon emballage est à la base d’un déménagement réussi :

  • Utilisez des cartons qui s’adaptent au volume et à la forme de vos objets
  • Ne remplissez pas trop vos cartons pour éviter l’écrasement de vos objets lors du déménagement. Pour les livres, utilisez des cartons plus petits
  • Pensez à étiqueter vos cartons pour une meilleure organisation lors de la livraison et du rangement. Faites le, pièce par pièce, c’est plus efficace et plus sûr.
  • Utilisez du papier à bulles pour l’emballage des objets fragiles, tableaux et miroirs.
  • Décrochez les lustres et appliques. Dévissez les abats jour et mettez les dans un carton bien protégés par du film bulle. Mettre les pieds de lampe à part.

Pensez aux formalités

Certaines formalités administratives sont à faire pendant au cours et après le déménagement. Pensez y 5 à 6 mois à l’avance et renseignez-vous auprès de votre CAF pour une éventuelle aide au déménagement national. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page formalités administratives

Le déménagement

Le jour du déménagement vous ou votre mandataire devrez être présent pour suivre le déroulement du chargement et vous plier aux démarches du déménagement (lettre de voiture …). Même chose à l’arrivée.

Appelez-nous